Combien coûte un dj mariage en 2022 ?

Vous avez le projet de vous marier et de ce fait vous souhaitez passer une soirée des plus agréables. Pour l’organisation, impossible de faire l’impasse sur un DJ mariage. En la matière, le prix des prestations reste très variable en fonction du temps passé, de la qualité du DJ et du matériel qu’il utilise. Par ailleurs, il faudra également prévoir des frais supplémentaires concernant la caution du matériel, l’hébergement de l’artiste ainsi que les charges liées aux déplacements. Néanmoins, ces différents montants seront prévus dès le départ.

dj mariage musique

Définissez dès le départ vos conditions

Bien évidemment, vous n’allez pas collaborer avec David Guetta ou DJ Snake. Néanmoins, cela ne vous empêche pas de faire preuve de précaution et de définir vos conditions dès le départ. Avec le dj de mariage, vous définissez le thème musical, l’animation de la soirée, le temps qu’il passera et le budget pour cet événement. Concernant l’intervalle de prix, il reste très variable, mais il faudra prévoir une enveloppe budgétaire d’environ 800 €. Un prix qui peut très vite grimper si vous avez prévu de faire venir des musiciens supplémentaires et si le dj est également présent aux vins d’honneur.

dj mariage

Choisissez toujours un dj mariage de qualité

Il est important de choisir une personne professionnelle qui sera capable de prendre en compte vos différentes remarques. Non seulement vous devez indiquer votre style musical, mais également indiquer votre budget initial. Pour un dj de mariage avec une certaine notoriété et utilisant du matériel professionnel comme des platines Pionner, un budget de 800 € reste parfaitement raisonnable. Cependant, ne basez pas uniquement votre sélection par rapport aux prix pratiqués par le dj. Vérifiez également ses qualités humaines et techniques, demandez-lui des informations supplémentaires sur le matériel de sonorisation ainsi que sur les jeux de lumière, sur actioncom.

dj mariage

Désormais, vous n’avez plus qu’à profiter de votre soirée

Une fois que vous avez trouvé votre dj de mariage, vous n’avez plus qu’à vous détendre et à vous laisser guider par cet animateur de soirée. C’est en quelque sorte un magicien qui utilisera sa platine et ses enceintes pour faire danser toute la salle de réception. Dans une ambiance festive, vous profiterez pleinement de votre mariage et vous allez pouvoir vous amuser. Petite précision, si vous souhaitez en plus des animations musicales, sachez que tous les DJ mariage ne le font pas. Une nuance qui a son importance.