Nettoyer la maison après la mort à Paris 75

Nettoyer la maison après la mort à Paris 75 de quelqu’un – Conseils pratiques
Nettoyer la maison après la mort de quelqu’un
Après que quelqu’un l’ait fait, quelqu’un doit nettoyer sa maison. Naturellement, perdre quelqu’un est toujours une expérience douloureuse. D’autant plus que pendant que vous pleurez encore votre perte, vous devez faire face à la tâche exigeante de nettoyer la maison. Cela peut être à la fois épuisant physiquement et émotionnellement. Vous avez peut-être créé une liste de tâches, mais vous ne savez pas par où commencer. Vous êtes déjà fatigué, même si vous n’avez même pas commencé Nettoyer la maison après la mort à Paris 75 débarras sur Paris ou dans le 92.

Nettoyer la maison après la mort à Paris 75

Si vous tombez sur cet article, vous avez peut-être perdu quelqu’un et vous devez gérer le processus de nettoyage. Je suis profondément désolé pour votre perte. Je sais que le nettoyage du domaine peut être difficile et parfois frustrant, mais je veux vous aider et le rendre plus facile et moins stressant pour vous Nettoyer la maison après la mort à Paris 75.

Les 4S du nettoyage de domaine sont : Sécuriser, Rechercher, Trier et Régler lors d’un débarrassage dans la Capitale.

Voici un guide rapide qui vous aidera dans le processus de nettoyage de la maison après la mort de quelqu’un.

Sécurisez la maison Nettoyer la maison après la mort à Paris 75


Changez les serrures à Nice 06. Parce que vous ne savez pas combien de personnes ont reçu les clés et l’accès à la maison, vous ne pouvez pas simplement aller récupérer les clés de rechange. Pour vous assurer que tous vos effets personnels sont en sécurité, vous devez changer les serrures. Faites-le dès que possible après le décès de votre proche. La maison doit être sécurisée pendant que vous êtes occupé à préparer les funérailles ou pendant que vous êtes encore en train de décider comment aller de l’avant avec la propriété Nettoyer la maison après la mort à Paris 75.

Nettoyer la maison après la mort à Paris 75

Demande de transfert de courrier. Avertissez le bureau de poste pour transférer tous les courriers à votre domicile ou à votre bureau. Les courriers peuvent contenir des lettres importantes qui peuvent nécessiter une action immédiate de votre part. Cela est également nécessaire pour que vous puissiez garder une trace de toutes les factures de services publics. Bien que vous souhaitiez arrêter certains services comme l’abonnement au câble, d’autres services doivent continuer. Continuez à payer les factures des services publics Nettoyer la maison après la mort à Paris 75.

Donnez un foyer aux animaux. Une partie de la sécurisation de la maison consiste à sécuriser une maison pour les animaux de compagnie. Eux aussi sont en deuil ; s’il vous plaît assurez-vous qu’ils ont une nouvelle maison pour les réconforter. Si vous ne pouvez pas les garder pour une raison quelconque ou prendre soin d’eux pendant que vous êtes occupé avec tous les préparatifs, trouvez une famille qui le fera pour eux avec une location monte meuble.

Recherchez des documents importants et d’autres objets de valeur


D’autres embaucheraient une entreprise de nettoyage immobilier pour éviter de devoir trier les choses. Si vous décidez d’engager de l’aide dans le processus de nettoyage, il est préférable de rechercher d’abord les documents financiers et juridiques et autres objets de valeur. Nous ne voulons pas que ces documents soient entre les mains de personnes en qui nous n’avons pas confiance.

Certains de ces documents sont très importants, en particulier pendant le processus de règlement de la succession. Vous devez vous assurer que tous les objets, non seulement ceux ayant une valeur financière mais aussi sentimentale, sont sécurisés en toute sécurité lors du nettoyage de la maison après la mort de quelqu’un. Ces documents comprennent les éléments suivants : Nettoyer la maison après la mort à Paris 75

Nettoyer la maison après la mort à Paris 75

Nettoyer la maison après la mort à Paris 75. Documents juridiques

Actes et titres immobiliers pour les propriétés qui appartiennent au défunt ;
– Acte hypothécaire si la propriété est hypothéquée. Vous devez informer la société de prêts hypothécaires du décès du propriétaire et régler la succession avec elle avant qu’elle ne tente de saisir la propriété ;
– Immatriculations de voitures ; et
– Will. Si le défunt a laissé un testament, assurez-vous de conserver la copie dans un endroit sûr Nettoyer la maison après la mort à Paris 75.

Documents commerciaux ou financiers


– Polices et relevés d’assurance vie, biens et autres – aviser les compagnies d’assurance du visage du décès
– Relevés de compte bancaire et de courtage
– Certificats d’actions et d’obligations
– Registres 401 (k)
– Déclarations et reçus fiscaux
– Relevés de carte de crédit
– Factures de services publics

D’autres documents importants tels que les actes de naissance, les cartes de sécurité sociale, les dossiers militaires (le défunt ou ses héritiers peuvent avoir droit à des subventions ou des avantages), etc.

Nettoyer la maison après la mort à Paris 75. Autres objets de valeur – Certaines personnes gardent de l’argent liquide, des bijoux et d’autres objets précieux. Vous pouvez vérifier chaque coin, recoin ou endroits possibles où vous pensez que votre proche a peut-être gardé ces objets.

e. Des documents qui n’ont peut-être pas de valeur financière mais qui sont inestimables et ont une valeur sentimentale pour les membres de la famille. Le défunt peut avoir laissé un poème, un chef-d’œuvre d’écriture ou simplement une lettre pour un membre de la famille ou un ami. Cherchez-les, c’est sûr qu’ils ont des valeurs sentimentales. Vous recherchez également des photos, des souvenirs, des albums, etc. Les garder est un bon moyen de se souvenir du défunt et de le présenter à des petits-enfants ou à d’autres membres de la famille qui n’ont jamais eu la chance de rencontrer le défunt. De cette façon, sa mémoire reste avec vous et avec la famille.

La plupart des documents sont stockés physiquement sous forme imprimée, tandis que d’autres sont numériquement sur des disques durs informatiques. Recherchez également les documents stockés numériquement. Une autre chose importante à rechercher est une liste de mots de passe et de noms d’utilisateur pour les comptes en ligne. Certaines personnes, en particulier nos anciens proches, écriraient leurs identifiants d’accès aux services bancaires en ligne pour aider leur mémoire fragile.

Pendant que vous nettoyez la maison après la mort d’une personne, recherchez-la sur ses notes, ses cahiers, ses téléphones portables et même ses ordinateurs sur lesquels ils ont peut-être écrit ou enregistré ces mots de passe et identifiants Nettoyer la maison après la mort à Paris 75.

Identifiez ce qu’il faut garder et ce qu’il faut détruire. Vous devez identifier les documents que vous devez conserver, notamment les certificats d’actions, les relevés bancaires et ceux dont vous avez besoin comme documents administratifs lors du règlement de la succession.

Les documents qui ne sont pas nécessaires mais contiennent des informations personnelles ou identifiables du défunt doivent être détruits ou déchiquetés pour éviter qu’ils n’atteignent la main d’autres personnes et ne soient soumis à un vol d’identité. Cela peut inclure des relevés de carte de crédit, des factures de services publics et des documents contenant les détails de la sécurité sociale du défunt Nettoyer la maison après la mort à Paris 75.

Trier tous les effets personnels Nettoyer la maison après la mort à Paris 75


Nettoyer la maison après la mort à Paris 75 – Éléments à considérer avant de trier. Il est important de noter que si le défunt a laissé un testament, vous devez d’abord lire attentivement le testament avant de commencer à trier les biens et de décider quels biens vont à qui ou comment procéder pour diviser la succession.

Nettoyer la maison après la mort à Paris 75

Certains testaments sont assez simples, tandis que d’autres ne le sont pas. Pendant que vous nettoyez la maison après le décès d’une personne, vous devrez peut-être consulter
un avocat spécialisé dans les successions pour vous aider. Si le défunt n’a pas laissé de testament, vous pouvez trier toutes les choses laissées par le défunt.